C’est un jeune homme qui répond au nom de lamine menso âgé de 30 ans environ selon ce dernier il a été radié du centre d’instruction bir de mindif à l’extrême nord cameroun en 2017 pour inaptitude physique.
Depuis sa date de radiation au centre du bir en 2017 il est rallié au groupe des malfrats et bandits de grand chemin qui depuis quelques temps sème la terreur dans les villes de garoua, touboro, pitioa, gudiguis et kaele. Dès lors, lamine menso s’est transformée en un grand malfrats et opère uniquement dans la tenue du bir pour tromper la vigilance de ses victimes. Chemin faisant il porte le gallons de sergent spécialisé dans le vol des motos et agressions sur les jeunes filles tombant dans leur filet au moment de leurs forfaits.
Le faux sergent lamine menso pousse le bouchon loin en ventilant les faux billets dans certains points de vente orange money et mobile money. Dénoncer par ces victimes il devient alors l’homme le plus rechercher dans la ville de garoua. Malheureusement pour lui il fut capturé par la brigade territoriale de gendarmerie de poumpoumre sous la conduite du commandant abakachi Saidou.
Après les enquêtes de la gendarmerie révèle que Lamine Menso vient à peine de sortir de la prison centrale de Garoua presque pour les mêmes faits de vol en tenue du bir.
Lors de son arrestation il a été trouvé en sa possession plusieurs cartes d’identité nationale qui ne présage pas son nom. Dans sa révélation plusieurs autres complices ont été cité par ce dernier donc les militaires radiés pour indicipline mais qui se trouvent dans le même groupe.