Le corps sans vie de ce dernier qui avait dans sa poche une liste de dot, a été retrouvé dans la cours . C’est au lieu-dit Rond-Point Express, dans le quartier Biyem-assi, la capitale politique du Cameroun, que les faits se sont produits le 9 avril dernier. Un homme de 48 ans est mort lors d’un cambriolage en tombant du 5e étage.
En effet, le dénommé Fenjou Adamou Mfopa Gui, vendeur de profession, a profité de l’absence des employés d’une structure pour s’introduire dans les locaux. Selon les témoignages, le personnel de cette entreprise s’était déplacé pour regarder le match de la ligue des champions opposant Manchester City au Real Madrid.
“Quelques collègues sont descendus juste en bas pour suivre le match, et après le match, ils ont décidé de remonter au bureau pour se mettre à l’aise. Une fois arrivés en haut, ils ont essayé d’ouvrir la porte normalement et la porte ne s’ouvrait pas (…). Ils ont eu l’impression qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur. Ils ont décidé de bloquer la porte de l’extérieur avec un fer en se disant ‘s’il y a une personne à l’intérieur, si c’est un collègue, il appellera au moment opportun'”, a confié un employé de ladite structure au micro de Canal2 International.
Selon les faits observés sur les lieux, le voleur, coincé à l’intérieur, a fabriqué un cordage de fortune pour s’échapper par la fenêtre de cette entreprise. Mais malheureusement, ce cordage n’a pas tenu au moment de la descente. “Il a dû empaqueter beaucoup de choses, car juste à côté de son corps, on a trouvé des ordinateurs qui venaient de notre bureau. Donc c’est sûr qu’il a dû les faire descendre progressivement à travers la porte qui donne au mur par lequel il a escaladé (…). Et après avoir fait cela, il voulait sortir par la porte de notre bureau, et les habits qu’il a utilisés comme lien ont cédé“, ajoute le même employé.
Après cette découverte, les forces de l’ordre et la commune ont aussitôt été alertées, de même que les médecins légistes. Ces derniers ont forcé la porte pour entrer dans la pièce afin de réunir les éléments qui serviront pour l’enquête. Une partie du cordage qui a cédé traînait encore sur les lieux, et le voleur avait dans sa poche une liste de dot. Il préparait certainement son mariage traditionnel, mais l’événement n’aura finalement pas lieu.
Gilles Noubissie