L’épouse du président du Nigeria, la sénatrice Oluremi Tinubu, a annoncé que les femmes bénéficieront d’une subvention spéciale dans le cadre d’une initiative visant à les encourager à s’engager dans l’agriculture à grande échelle dans le Nord-Est du Nigeria.
Elle a donné cette assurance à Maiduguri tout en dévoilant le soutien agricole d’Espoir Renouvelé envers les femmes dans le domaine agricole, ainsi que la subvention de récapitulation des entreprises pour les personnes handicapées dans le Nord-Est.
Le soutien financier apporté aux agricultrices de chaque État par les initiatives Espoir Renouvelé vise à améliorer et à encourager la production alimentaire et l’autosuffisance au sein des familles, tandis que la subvention de récapitulation des entreprises pour les personnes handicapées vise à renforcer leur capital de base afin de les aider à sortir de la pauvreté et à atteindre l’indépendance économique.
Lors de la présentation du programme, le sénateur Oluremi Tinubu, représenté par l’épouse du vice-président Hajiya Nana Shettima, a souligné que l’administration Tinubu reconnaît le rôle crucial de l’agriculture dans le développement durable, soulignant que les initiatives Espoir Renouvelé sont en accord avec les programmes du gouvernement fédéral.
Elle a précisé que les six États du nord-est recevront chacun dix millions de nairas, qui seront distribués à vingt agricultrices dans leurs États respectifs, dans le but d’encourager les femmes à s’engager dans la production agricole, l’élevage ainsi que la pisciculture et la volaille.