Des fonds disponibles pour le financement des Meilleurs Plans d’Affaires dans le grand nord, du Cameroun. Le coup d’envoi a été donné à travers la mise en place d’un Comité de sélection des projets, en présence de Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua, et du coordonnateur national du programme Filets Sociaux Michelin Njoh, lundi dernier.
C’est dans le cadre de l’initiative du Projet Filets Sociaux Adaptatifs et d’Inclusion Économique qui vise à promouvoir l’inclusion sociale et une meilleure répartition de la croissance économique à Ngaoundéré.
L’appel à candidature est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans sans distinction de région ou d’appartenance politique résidant dans les trois arrondissements de ladite ville concernés par le programme de financement.
Les candidats devront proposer des projets pertinents, ayant un impact positif sur la population en général et les jeunes en particulier, des projets qui pourront dans le futur apporter des rendements meilleurs et surtout présentant des innovations.
Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, qui présidait la cérémonie, a rassuré les organisateurs sur la transparence du processus de sélection, en veillant à ce que le programme soit exécuté dans les règles de l’art.
Il n’y aura ni favoritisme, ni corruption, ni népotisme; chacun des jeunes doit pouvoir compter sur ses compétences, son intelligence et son savoir-faire, expliquent les acteurs de ce projet.
L’initiative de financement des meilleurs plans d’affaires à Ngaoundéré est une opportunité majeure pour les jeunes entrepreneurs de la région.
En gros, le projet devrait permettre de stimuler la création d’emplois et de contribuer à la croissance économique locale, ceci dans l’espoir de voir ces jeunes s’épanouir et surtout promouvoir la paix et le vivre-ensemble.