Maître Mbezele Jean Pierre a trouvé la mort au lieu-dit Pont bascule avant la ville d’Akonolinga dans la soirée de samedi 27 avril 2024.
Un accident de la route a fait une victime hier samedi 27 avril 2024. Maître Mbezele Jean Pierre, notaire a trouvé la mort de suite d’un accident sur l’axe lourd, Yaoundé- Bertoua. Le drame s’est noué au lieu-dit Pont Bascule, juste avant l’entrée de la ville d’Akonolinga. Les témoins racontent qu’une collusion s’est produite entre le véhicule privé de monsieur Mbezele et une camionnette transportant les ananas dans l’après-midi de samedi. Bilan un mort et plusieurs dégâts matériels. L’accident est survenu selon les témoins, alors que le notaire se rendait à une réunion à Abong- Mbang, en compagnie de son chauffeur qui a été blessé.
Sur la toile, la nouvelle a ébranlé plusieurs personnes, notamment ses collègues et ses connaissances.
Notaire, Jean Pierre Mbezele avait prêté serment en juin 2003 devant le tribunal de première instance de Monatele. Son étude était basée à Monatelé où il avait élu domicile depuis une vingtaine d’année. « Tous les contrats et transactions s’authentifiaient chez lui, le magistrat des contrats, comme on l’appelait », se souvient un de ses clients.
Originaire de la tribu Mvog Namye, le natif d’Evodoula a travaillé pour sortir son arrondissement de l’enclavement. « Il a été candidat à la mairie et avait un projet de développement bien structuré pour sa commune », apprend-on.
Maitre Mbezele était un homme simple, gentil, ouvert qui avait de bonnes relations humaines, avec les autres. Sur le plan professionnel, il a encadré beaucoup de jeunes dans le métier. « Quand nous savons que la transmission des savoirs- faire est la chose la moins partagée dans le domaine professionnel. Humaniste, sociable il était prompt à répondre à toutes les sollicitations dans son entourage », se souvient encore le journaliste Paul Eloundou Fils.
Père de plusieurs enfants, maitre Mbezele s’était marié le 04 février 2024 à Evodoula.
Albert Atangana