En plus d’être enseignant de physique au lycée de Nanga Eboko, Dieudonné Nguemeta était également un opérateur économique très réputé dans cette localité.
Un crime de sang secoue la ville de Nanga Eboko dans la région du Centre Cameroun. Dans la nuit d’avant-hier, Dieudonné Nguemeta,professeur de physique et propriétaire d’une quincaillerie a été trouvé mort à son domicile. L’opérateur économique aurait été abattu à bout portant par des bandits. Selon nos sources, les malfaiteurs seraient entrés dans son domicile nuitamment, avant d’agresser ses filles, et d’emporter une somme de 2.000.000 FCFA. Après avoir commis le forfaits, deux des criminels en fuite à bord d’une moto ont été capturés par les gendarmes en direction de Nkoteng, aux environs de 23 heures.
Ils seront conduits dans les locaux de la gendarmerie, et leur exploitation permettra de démanteler le gang de bandits spécialisés dans le braquage à main armées. Parmi eux, un certain Ndimadjina Félix né en 1976 à Garoua ; Ottou Jean né en 1996 à Yaoundé ; Ottou Foé (en fuite)né en 1968 à Yaoundé(en fuite) Kita Maliki né en 1978 à Kaellé (en fuite),le surnommé AC, militaire de l’armée camerounaise révoqué et un dernier individu dont le nom est inconnu, apprend-on de sources proche de l’enquête.
De l’exploitation des présumés agresseurs, on apprend également que, les personnes suspectées sont parties de Yaoundé armé d’un PA calibre 9mm, un chargeur garni de 3 munitions,1 pince,1 tournevis. Les enquêtes se poursuivent alors que les deux présumés criminels ont été conduits à l’état-major de compagnie de Nanga Eboko tandis que le cadavre de l’enseignant a été conduit à la direction de la morgue de l’hôpital.
Très connu dans la ville de Nanga Eboko où il menait également ses activités commerciales, Nguemeta était connu pour son ambivalence. Autant il faisait bien son travail d’opérateur économique, autant il était un bon professeur de physique. Son deuil a bouleversé plusieurs personnes à Nanga Eboko où il a passé une bonne partie de sa vie.
Albert Atangana