Le candidat de la coalition, le président de la transition et candidat investi du MPS, Mahamat Idriss Déby Itno, a foulé le sol de Pala pour sa campagne présidentielle. Pala est l’une des villes du Tchad, chef-lieu de la région du Mayo-Kebbi Ouest et du département du Mayo-Dallah. Cette ville dynamique joue un rôle important dans l’agriculture, qui représente 22% de l’économie tchadienne, faisant du pays une nation majoritairement rurale. Pala compte plus de 70 000 habitants.
Le président de la transition a été accueilli par une mobilisation massive sans précédent, témoignant du fort soutien des citoyens de la région au candidat de la coalition “Pour un Tchad uni”, Mahamat Idriss Déby Itno. Il a exprimé sa reconnaissance envers les habitants de Pala et a fait des promesses pour le bien-être des populations du Tchad en général et de Pala en particulier s’il est élu.
Mahamat Idriss Déby Itno a affirmé avoir compté sur le soutien de Pala et a assuré que ces derniers ne seront pas déçus le soir du 6 mai.