En prélude de Noulda de Domo qui aura lieu du 28 au 29 mai 2024 à Domo Badaye dans l’arrondissement de Yagoua, il s’est tenu le dimanche 05 mai 2024 à la place de l’indépendance la troisième édition du Festival Culturel Noulda Massa à Yaoundé. Placé sous le thème culture, développement et vivre ensemble, le festival a été présidé par le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Centre, en présence du parrain de l’événement S.E Mounouna Foutsou Elite et par ailleurs ministre de la jeunesse et de l’éducation civique.
Ont pris part également, l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1, Sa Majesté Abdoul-Karim Nassourou chef du Canton de Wina superviseur général du dit festival, le président du comité d’organisation du Festival Culturel Noulda le LT Col Sounsia Soumaï Jeremie, l’élu local notamment Honorable Nikina Pierre, les Lawanes, les chefs des communautés sœurs à Yaoundé, d’une forte communauté Massa venue de Douala et d’une forte présence de la communauté Massa de Yaoundé, venue pour rehausser l’éclat de cette belle cérémonie.
Les différents groupes de danses (Noulda de Guisey, Noulda de Domo, Noulda de Souaye, Noulda de Viri, Noulda de Kamarki), le Tidinga de Rouane, le Demlena de Yaoundé, le groupe Hatta Vun Massana ont exhibé en lieu et place la culture Massa.
Des artistes Massa comme Guibolo Tokang et Siama Mirisna ont assuré les intermèdes de ce retour aux sources du peuple Massa.
Notons que la troisième édition du Festival Culturel Noulda Massa se déroule dans un contexte particulier. Il se tient au moment où la culture Massa est à l’honneur avec le Tokna Massana qui est en projet d’inscription au patrimoine mondial immatériel de l’humanité, car Noulda est une composante déterminante du Festival International des Arts et de la Culture Tokna Massana.