La Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun s’apprête à rendre sa première sentence concernant la légalité de la décision du président de la Fecafoot portant nomination des membres du staff des Lions indomptables.
Après deux audiences tenues les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2024, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun s’apprête à rendre sa décision dans une procédure d’extrême urgence qui oppose l’association des clubs de football amateur du Cameroun, la Lfpc et Dragon FC de Yaoundé à la Fecafoot.La collégialité des conciliateurs a fixé rendez-vous en fin de matinée ce mardi 21 mai au siège du CNOC à Yaoundé.
Les requérants sollicitent l’annulation de la Résolution numéro 1 prise le 08 mai 2024 à l’issue de la session du Comité d’urgence de la Fecafoot. Cette résolution indique que le Comité d’urgence, sur proposition du président de la Fecafoot, a nommé des membres de la structure d’encadrement de la sélection des Lions indomptables. Les requérants estiment que cette nomination est illégale.
En attendant le jugement sur le fond de cette affaire, la CCA va ordonner ce mardi une mesure provisoire. “On attend ce matin un jugement avant-dire qui va suspendre ou non les effets des nominations de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot“, explique une source proche du dossier à équinoxe.
La décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun est très attendue dans cette affaire qui suscite beaucoup d’intérêt dans le monde du football camerounais, dirigé par Samuel Eto’o. Les prochaines heures seront déterminantes pour l’avenir de la sélection des Lions indomptables, et les acteurs du football du pays restent en attente de cette décision qui pourrait avoir un impact majeur sur la direction de l’équipe nationale.
Gilles Noubissie