Trois de ces enfants ont déjà trouver la mort dans le Marché Centrale de Maroua par suite de maladie. Ils tombe malade mais ne partent jamais aller à l’hôpital. Ces enfants de la rue qui ont entre 8 et 12 ans sont abandonné a eux même. Ils dorment sous les hangars du marché, ils n’ont pas d’habitation fixe. Ils se drogue en longueur de journée. La chambre indienne et du solution sont entre autres, les drogues consommé par ces jeunes.
Spécialisé dans le banditisme, au Marché Central de Maroua tout comme au petit Marché Abattoir, ces enfants sont postés pour arracher les porte monnaies des femmes. Ils sont en extase et ne resent ni douleur ni faim, en plein carrefour de la ville de Maroua.
C’est du laisser aller avec ces enfants. Les autorités ne décide rien alors que plusieurs cas de vol sont organisé par ces tout petit. Quelle est le rôle des affaires sociale? Pourquoi l’État de siffle pas la fin de la récréation?
BACHIROU, Habitant de Maroua ville
Au cours de nos enquêtes, nous avons rencontré le petit Ousmane âgé de 12 ans qui nous parle de sa vie.
>
Vie de misère pour ces enfants. Il ne se lave jamais avec du l’eau et du savon. Ils n’ont pas se temps, nous confie un d’entres eux. Curieusement, il y’a ceux qui n’ont pas versé de l’eau sur leur tête depuis plus d’un an. C’est aussi une autre maladie. Ainsi va le quotidien des enfants de la rue dans le Diamaré, à Maroua.