Venus des 10 régions du Cameroun, également d’autres pays, fils et filles Mofou ont hier à travers la ville de Maroua, montré leur fierté d’appartenir à ce grand peuple du Cameroun.
C’est un monde fou qui se réunis au stade Yaya Dairou de Maroua présidée par le Gouverneur de l’Extrême Nord au nom du Ministre de la Culture. Avant cette géant événement, une caravane motorisé traverse la ville, receuillement symbolique au mont Makabaye, travaux en ateliers, ils ont su allier l’utile à l’agréable.

Cette première édition du festival détermine l’homme Moufou, sont les premiers occupants de Maroua selon l’histoire.
Connu par leur rigueur et moralité, lorsqu’un Moufou dit oui, il peut.
L’événement va durer jusqu’à Dimanche 20 Décembre et sera marqué par plusieurs activités culturelles, ludiques et intellectuelles.
Au delà de cette première édition, très attendue de cette messe culturelle est la Déclaration d’une appel à l’action du peuple Mofou pour un retour à la paix au Cameroun.
Selon certains observateurs, de mémoire d’homme, jamais une festivité culturelle n’a réuni autant de personnes au même endroit, dans une même ville au Nord Cameroun. Beaucoup plus surprenant est que l’événement n’est greffé à aucune activité d’un parti politique.