Le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhè, a annoncé les premières sanctions à l’encontre des personnes impliquées dans l’accident de Landry Nguemo et son chauffeur :
Les premiers rapports suggèrent que l’accident était causé par l’excès de vitesse et les dépassements dangereux effectués par le conducteur du camion impliqué, nommé KANA SA’A Michel.
En attendant les conclusions des enquêtes en cours, le ministre des Transports a décidé immédiatement et à titre conservatoire :
1. Retrait du permis de conduire n° CE-116313-17 de M. KANA SA’A Michel et interdiction pour une durée de cinq (05) ans de se présenter à un examen de permis de conduire.
2. Suspension pour une période de trois (03) mois de la licence ordinaire de transport délivrée à Mme MENNE DJOKOU Jodelle Falonne et retrait de la circulation pour une durée d’un (01) an du véhicule impliqué dans l’accident.
3. Immobilisation pour une période de trois (03) mois de tous les véhicules exploités sous cette licence, notamment les véhicules immatriculés.
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.