Selon ce dernier, les accidents produits sur cette partie de la route Dschang-Melong, sont en partie la conséquence des guerres métaphysiques que se livrent des groupes de ‘’sorciers’’ des villages Nteignué et Foréké-Dschang.
Entre 2020 et 2021, l’évocation de l’axe Dschang-Melong donnait des sueurs froides aux voyageurs. C’est que sur un tronçon de cet axe routier, précisément à la falaise de Dschang, un nombre important d’accidents de la circulation s’y est produit. Mais celui qui a surtout provoqué un choc qui est allé au-delà des frontières camerounaises, c’est cette collision le 27 janvier 2021, entre un bus de transport en commun et un véhicule transportant des produits pétroliers. Cet accident avait fait 55 morts.
Mais qu’est-ce qui était à l’origine de fréquents drames routiers ? Alors les principales causes avancées étaient en rapport avec problèmes techniques des véhicules ou l’imprudence des chauffeurs, il faut désormais ajouter les causes métaphysiques.
Selon un notable du village Nteignué qui a requis l’anonymat, certains de ces accidents étaient la conséquence d’une lutte sans merci que se livraient les groupes de sorciers des villages NNteingué et Foréke-Dschang, une prolongation de la guerre physique qui perdure entre ces deux villages qui ne s’accordent pas sur leurs limites territoriales.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…