Le ministre des Transports lance la campagne spéciale de prévention routière
Dans le but de lutter contre les accidents de la circulation durant la période de vacances scolaires, le ministère des transports organise une “campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurité routière”.
Elle se déroulera du 1er juin au 30 septembre prochain sur l’étendue du territoire national.
Les équipes du Mintransports sur le terrain vont s’accentuer sur cinq éléments principaux à savoir le respect de la limitation de vitesse, le contrôle du certificat de visite technique du véhicule, l’incitation au port obligatoire de ceinture de sécurité par tous les passagers, la lutte contre les chevauchements de la ligne continue et les dépassements dangereux ainsi que la lutte contre la surcharge et le transport clandestin.
Cette période est propice selon le ministere car elle induit une “forte mobilité des personnes et des biens”.
Des sanctions seront prises contre les personnes réfractaires à ces mesures de sécurité.
BLes accidents de la circulation sont de plus en plus récurrents sur nos axes routiers.
Le 26 mai dernier, 16 personnes ont péri sur la nationale numéro 3 à Edéa alors qu’ils se rendaient à un deuil. Les victimes étaient à bord d’un car de 19 places transportant une dépouille en route pour Eseka.
Trois personnes s’en sont sorties avec de graves blessures.
Deux jours après, un accident sur ce même axe au niveau de Pouma cette fois ci, fait deux morts et plusieurs blessés graves.
De manière générale, les principales causes sont l’excès de vitesse, l’état du véhicule, la conduite en état d’ébriété et l’état de la route.