Le président de la commission de validation a exclu un membre gênant, sous le prétexte que celui-ci aurait été distrait pendant l’exécution de l’hymne national.
C’est un communiqué de presse signé le 17 Mars par le président de la section Kribi 2, et président de la commission de validation qui suspend M Nzié Owona Louis, par ailleurs délégué aux conflits, de toute activité liée au renouvellement des organes de base du RDPC.
Le président Jean Pierre MABVOUNA motivé sa décision en précisant que le concerné s’est illustré par des attitudes inciviques pendant l’exécution de l’hymne national.
Cette décision arrivé au moment où de vives tensions sont observables par les factions qui s’affrontent, pour le contrôle de ces organes de base. Lors du lancement départemental, le ministre Jules Doret NDONGO avait dénoncé les militants qui “trompent le parti en créant des organes et des membres fictifs” dans son rôle de Chef de la délégation permanente départementale, il avait instruit la destruction de ces organes fictifs, et le comptage physique des structures et de leurs membres.
Or, le membre suspendu n’est pas de la faction du président, d’où sa réaction énergique dans sa correspondance en guise de réponse. Il accuse le président de vouloir le museler, pour faire un passage en force des structures non réglementaires.
Cette situation créé tellement de remous à Kribi 2e que l’opération s’est bloquée et attend l’intervention de la hiérarchie du partie de la flamme.
Mimi Mefo Info Français
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…