Adamaoua : 10 otages libérés par le BIR

Une fois mis en liberté, les otages ont été reçus par le gouverneur de l’Adamaoua Kildadi Boukar. L’autorité administrative a profité de l’occasion pour saluer la bravoure des forces de défense et de sécurité et l’ensemble des membres du comité de vigilance. Au passage, le gouverneur de la région n’a pas manqué de réitérer l’engagement de l’Etat à combattre les sans foi ni loi jusqu’à la dernière énergie. Il a par ailleurs assuré que la protection des biens et des personnes reste le défi majeur des populations.

Dans les opérations de sauvetage que mènent des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) dans la région de l’Adamaoua, dix personnes ont été libérées hier des mains des preneurs d’otages qui depuis plusieurs mois sèment la terreur dans les villages environnants de Ngoundéré.

Les hommes libérés ont été enlevés dans les arrondissements de Mbé, Nganha et Touboro, respectivement dans la région du Nord. Tous de nationalité camerounaise, ils ont été retenus en captivité depuis bientôt un mois dans le parc de La Bénoué. Alors que leur famille était sans nouvelles d’eux, elles ont saisi les forces de défense et de sécurité qui ont tout de suite entamé les recherches des otages.

Quelque temps après, les ravisseurs sortis de leur silence ont fini par   exiger une forte rançon pour leur libération.  Suite aux dispositifs sécuritaires couplés par des renseignements prévisionnels, une opération de sauvetage a été lancée le 7 mars vers l’ après-midi  par les commandos  du lieutenant-colonel Joseph Kounaka, commandant de la 5e région du BIR de l’Adamaoua, en collaboration avec le comité de vigilance qui, par ailleurs, il faut le rappeler, maîtrise leurs différents secteurs.

L’opération s’est soldée par un bilan de plusieurs ravisseurs neutralisés, avec plusieurs matériels retrouvés en leur possession, notamment des armes de guerre, des munitions, des gris-gris et autres butins.

Visiblement, les 10 otages étaient bien affaiblis, mais les autorités ont rappelé que ces derniers se portent après quelques vérifications faites par les spécialistes de la santé. Une grande joie donc pour leurs différentes familles.

Mimi Mefo Info




Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

5 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

8 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

10 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

11 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

11 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

13 hours ago