Par Baba Garoua
La population de Galim, dans l’Adamaoua, Cameroun se révolte contre l’autorité administrative et traditionnel donc le Sous Préfet et le Lamido de Galim. Selon nos sources, la population aurait appris la vente de leurs terre par le sous préfet et Sa Majesté au profit des Chinois.
Une nouvelle tomber dans les oreilles des riverains non pas pu digéré. Alerté, les autres fils de la localité ont envahi l’entreprise chinois; plusieurs de leurs matériels de travaille ont été saccagé et incendiés y compris les engins d’exploitation d’or. Il été très difficile à la police de calmer la situation.
Les fils et filles de la localité disent avoir marre de patienté pour des bêtises alors que c’est la terre de leurs ancêtres qui est entraîné de disparaitre dans la nature. Bien que le calme est de retour, les élites et acteurs de la société civile attends des explications auprès des autorités.
Ultimatum donné par ces jeunes de Galim: si rien n’est fait pour remédier à ce problème, c’est le pire qui va se produire.