User Adamaoua: les ravisseurs d'un soldat exigent une rançon de 100 millions
Alors que les forces de défense sont mobilisées pour retrouver le soldat kidnappé il y a quelques jours dans la Région de l’Adamaoua, ses ravisseurs viennent d’exiger une forte rançon.
L’insécurité a atteint son pic dans la région de l’Adamaoua. Il y a quelques jours, c’est un jeune gendarme qui en a fait les frais. Selon les témoins le jeune gendarme nommé Yasser Arafat a été kidnappé à Koltchak zone situé à proximité de la frontière avec la République fédérale du Nigéria, dans la région de l’Adamaoua plus précisément dans le département du Faro et Deo.
Au moment où il a été enlevé par ses ravisseurs, le jeune gendarme était en possession de son arme AK47 et 2 chargeurs.
Après 4 jours de l’enlèvement ses ravisseurs viennent de donner signe de vie. Ils exigent une bagatelle rançon de 100 millions de Fcfa pour le libérer selon plusieurs source.
Les mêmes sources nous indique que les forces de défense et de sécurité ont commencé les recherches pour cibler l’endroit où est détenu Yasser ARARAT. Une opération de sauvetage a été lancée. Certains redoutent une opération à risques qui pourrait conduire à la torture et à l’assassinat de la victime quend , si jamais les ravisseurs se sentent menacés.
Il y a lieu de souligner que tous les corps sont mobilisés avec des différentes stratégies afin de récupéré le jeune Soldat.
Plusieurs localités sont en proie à l’insécurité au Cameroun, notamment les régions de l’Adamaoua, de l’Est et du Nord Cameroun. Dans ces régions, le phénomène de la prise d’otage est sans conteste parmi les problématiques de première importance. Les conséquences socio-économiques de ce phénomène sur ces régions et dans le pays ne manquent pas. Le ralentissement et la dégradation de la filière bovine, l’abandon de villages, la ruine des familles et les pertes en vie humaine en sont une parfaite réalité.
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…