Le sujet fait les choux gras de la presse depuis ce weekend.
Samedi dernier, une correspondance a atterri dans l’espace public. Il s’agit d’une lettre écrite par le préfet du département du Wouri.
Dans cette correspondance dont la copie de la décharge a fuité, Benjamin MBOUTOU sollicite du Directeur Général des Brasseries du Cameroun ” un appui (boissons et bière à pression) pour les obsèques qui auront lieu du 17 au 18 juin à Mbangassina dans le département du Mbam et Kim”
L’autorité administrative demande au dirigeant du Brasseur de ” bien vouloir, prendre attache avec mon secrétaire particulier au numéro suivant : 694043476″ ce après avoir annoncé au DG des brasseries qu’il a perdu sa “génitrice” le 08 mai à l’hôpital central de Yaoundé des suites de maladie.
L’affaire fait grand bruit. Car si cette pratique n’est pas nouvelle, elle sort rarement des couloirs du confidentiel. Et suscite depuis lors des réactions très Indignées. Le préfet du Wouri dont le nom est fortement cité dans les spoliations des terres dans le département du Wouri paie t – il le prix de ce que beaucoup qualifient de Gloutonnerie des autorités administratives au Cameroun ?
Peut être lui a poussé le bouchon beaucoup trop loin en exigeant quasiment (confère précisions sur le type d’aide attendu) ce qu’il veut de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun.
Mais au-delà, il faudra également questionner la personnalité du préfet du Wouri?
” C’est de la mendicité qui n’est prévue par aucun texte. C’est choquant de lire ce genre de pitreries… J’ai honte d’appartenir à ce corps” réagi sous anonymat une autorité administrative parmi les plus expérimentées.
Arrivé à la tête du département du Wouri en 2019, Benjamin MBOUTOU a servi avant sa nomination à Mbalmayo dans le département du Nyong et So’o dans la région du Centre comme préfet. Mais il est aussi passé comme sous préfet à Dizanguè dans le département de la Sanaga maritime, région du littoral.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
Social media activist Martins Innocent Otse, widely known as VeryDarkMan (VDM), has been released from…
L'ancien champion des poids lourds de l'UFC, et tenant du titre des poids lourds MMA…
Julius Malema, the leader of South Africa's Economic Freedom Fighters (EFF), has been denied a…
Panic swept through Bambili early on May 6 after a viral fake WhatsApp message falsely…
Cardinals from more than 70 nations will enter the Sistine Chapel this afternoon to begin…
Tensions between India and Pakistan have intensified sharply after India carried out a series of…