L’affaire qui a pris une tournure nationale en l’espace de quelques jours connait des rebondissements au fil des heures.
Le journaliste est au coeur d’une affaire de moeurs, il est soupçonné d’avoir pris part à des ébats sexuels qui se sont déroulés dans les locaux de sa radio, Radio Sport Infos ( RSI) à Douala. Après la fuite de la vidéo érotique sur les réseaux, Camus Mimb, il avait dans un communiqué annoncé qui s’agissait des inconnus qui avaient profité de son absence pour assouvir leurs fantasmes dans son bureau. Sauf que l’affaire a pris une autre tournure lorsqu’un ami du journaliste a reconnu être auteur et acteur de la vidéo qu’il avait malencontreusement balancé sur les réseaux sociaux.
Dès lors, pour la défense de la fille dont la nudité est exposée dans la vidéo, la nommée MALICKA, un collectif d’avocats a été constitué. Maître Dominique Fousse, connue pour son combat pour le respect des droits de l’homme conduit le groupe qu’ elle a elle même mise en place.
Le collectif dit être décidé à rendre justice à cette jeune dame dont la nudité a pratiquement fait le tour du monde. Du côté des mis en cause, c’est le silence de cimetière après avoir reçu de nombreux soutiens qui ont au départ pensé à une théorie de complot. Plusieurs personnalités et hommes de média ont retiré leur soutien à Martin MIMB. De plus d’autres femmes ont fait des témoignages accablants contre le journaliste qu’elles accusent de toutes sortes de harcèlement sexuel, tentative de viol, entre autres.