Le Professeur Emmanuel Noël ESSOMBA a livré les personnels de santé impliqués dans cette affaire qui ébranle la formation sanitaire.
l’Hôpital Laquintinie de Douala veut il rectifier le tir après avoir foiré? On est tenté de répondre par l’affirmative. Dans l’affaire du “vol du bébé” qui met en cause la formation hospitalière, on appris ce mercredi 5 avril 2023, une série de sanctions.
D’abord l’arrêt immédiat du Stage académique de la nommée FONLON DZELAMONYUY élève de 4è année en soins infirmiers à l’école Polytechnic Higher Institute de Douala.
Les suspensions de FOTSO KAMGA et Ariane Fabiola TCHUEMDEM toutes deux sages femmes. l’Hôpital annonce la poursuite de “l’enquête administrative en interne en cours depuis le lundi 03 avril 2023 et d’une procédure disciplinaire de traduction au conseil de discipline des deux personnels mis en cause prévu le jeudi 06 avril 2023”.
Et enfin la sollicitation de la gendarmerie en vue de l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Les personnels suspendus sont ceux impliqués dans la prise en charge de dame Esther BELL. Femme de 37 ans enceinte, elle est arrivé à l’hôpital Laquintinie pour accoucher. Sauf qu’elle pense que son enfant a été volé après accouchement.
Mais l’hôpital parle d’un cas d’avortement tardif pour lequel une stagiaire a procédé l’évacuation du fœtus dans le vidoir faute de vigilance de son encadreur. La famille elle a porté plainte.