Categories: Français

Affaire du parrainage de AMOUGOU BELINGA : Bruno BIDJANG annonce qu’il arrête sa formation à l’ESSTIC

Le Journaliste et Directeur général adjoint de Vision4 dénonce la décision de l’École de priver son patron de cet honneur. L’intégralité de son texte ci-dessous. En rappel, le patron de Vision4 a été choisi comme parrain de la 5ᵉ promotion de l’ESSTIC mais après les critiques, l’ESSTIC a suspendu les activités de parrainages.

“À PROPOS DU PARRAINAGE DE JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA A LA 53e PROMOTION DE L’ESSTIC

Je tiens à rappeler que chaque année, ce sont les étudiants qui choisissent délibérément leur parrain depuis la création de l’Esstic. Le choix est ensuite porté à l’attention de l’administration qui prend automatiquement acte. Cette année, ce sont les étudiants qui de surcroît sont mes camarades qui ont porté leur choix sur SM Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. Le président de la promotion lui a adressé à cet effet une lettre qui date de près de deux mois aujourd’hui. C’est même après beaucoup d’hésitation et de réflexion que le patron de Vision4 a répondu favorablement à cette demande. Il n’a rien demandé et n’en voulait même pas !

Je rappelle au passage que l’ Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers ( ISSAM ) de SM Jean Pierre AMOUGOU BELINGA compte plus 2500 étudiants de différentes filières , contre une cinquantaine de L’ Esstic où il a été sollicité. Alors il n’a rien mais alors absolument rien demandé. Et personne ne pourrais nier les qualités du meilleur manager de médias privés de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au Cameroun, dans la sous région Afrique Centrale et même en Occident à travers Telesud.

Si j’étais retourné à l’Esstic, c’est parce que je devais achever ma formation débutée il y’a quelques années là-bas. Et je croyais en l’objectivité de cette école. Mais aujourd’hui, je découvre les guerres de clans qui s’y sont implantés et c’est bien Dommage !

Je mets donc un terme à ma formation dans cette école, et j’irai l’achever à l’ISSAM avec fierté. On ne peut pas vouloir traîner le nom de patron dans la boue, et je continue dans cette école comme ci de rien n’était.

Merci à tous mes camarades qui m’ont bien accueilli et désolé si notre aventure se termine de manière aussi précipitée”.

BRUNO BIDJANG

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

8 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

10 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

11 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

11 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

12 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

15 hours ago