Categories: Français

Affaire du parrainage de AMOUGOU BELINGA : Bruno BIDJANG annonce qu’il arrête sa formation à l’ESSTIC

Le Journaliste et Directeur général adjoint de Vision4 dénonce la décision de l’École de priver son patron de cet honneur. L’intégralité de son texte ci-dessous. En rappel, le patron de Vision4 a été choisi comme parrain de la 5ᵉ promotion de l’ESSTIC mais après les critiques, l’ESSTIC a suspendu les activités de parrainages.

“À PROPOS DU PARRAINAGE DE JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA A LA 53e PROMOTION DE L’ESSTIC

Je tiens à rappeler que chaque année, ce sont les étudiants qui choisissent délibérément leur parrain depuis la création de l’Esstic. Le choix est ensuite porté à l’attention de l’administration qui prend automatiquement acte. Cette année, ce sont les étudiants qui de surcroît sont mes camarades qui ont porté leur choix sur SM Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA. Le président de la promotion lui a adressé à cet effet une lettre qui date de près de deux mois aujourd’hui. C’est même après beaucoup d’hésitation et de réflexion que le patron de Vision4 a répondu favorablement à cette demande. Il n’a rien demandé et n’en voulait même pas !

Je rappelle au passage que l’ Institut Supérieur des Sciences, Arts et Métiers ( ISSAM ) de SM Jean Pierre AMOUGOU BELINGA compte plus 2500 étudiants de différentes filières , contre une cinquantaine de L’ Esstic où il a été sollicité. Alors il n’a rien mais alors absolument rien demandé. Et personne ne pourrais nier les qualités du meilleur manager de médias privés de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au Cameroun, dans la sous région Afrique Centrale et même en Occident à travers Telesud.

Si j’étais retourné à l’Esstic, c’est parce que je devais achever ma formation débutée il y’a quelques années là-bas. Et je croyais en l’objectivité de cette école. Mais aujourd’hui, je découvre les guerres de clans qui s’y sont implantés et c’est bien Dommage !

Je mets donc un terme à ma formation dans cette école, et j’irai l’achever à l’ISSAM avec fierté. On ne peut pas vouloir traîner le nom de patron dans la boue, et je continue dans cette école comme ci de rien n’était.

Merci à tous mes camarades qui m’ont bien accueilli et désolé si notre aventure se termine de manière aussi précipitée”.

BRUNO BIDJANG

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Bamenda Workers Blend Celebration With Concerns on Labour Day

Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…

51 minutes ago

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

2 hours ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

14 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

15 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

15 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

19 hours ago