C’est un développement décisif dans l’affaire de la sextape impliquant le journaliste sportif Martin CAMUS MIMB, Wilfried ETEKI et la jeune MALICKA.
Après moultes tergiversations, le parquet a enfin donné une date pour l’ouverture du procès. Ce sera le 22 juillet. Ça pris autant de temps à cause d’un “blocus du parquet” regrette Me Georgi MASSI membre du collectif de défense de la jeune fille dont les vidéos et les photos nue ont fait le tour des réseaux sociaux en mi juin dernier après qu’elle a eu des rapports sexuels avec le journaliste Martin CAMUS MIMB et Wilfried ETEKI dans le bureau de Radio Sport Infos (RSI) tenue par le premier cité.
Alors que les avocats menés par Me Dominique FOUSSE avaient initié une procédure de citation directe, procédure expresse, le parquet a pris du temps pour programmer la date de l’audience nourrissant des soupçons de pression sur le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo. L’affaire a donc évolué. C’est le 22 juillet prochain que les deux mis en cause sont attendus au TPI. L’information a été porté à l’attention des médias hier par le collectif constitué de 5 avocats.
Les deux hommes font face à 04 chefs d’accusation : publication obscènes, propagation de fausses nouvelles, proxénétisme et diffamation. En marge de la procédure au TPI, une plainte est déposée à la division régionale de la Police judiciaire du littoral. Dans cette deuxième procédure, la jeune MALICKA a déjà été auditionné. Ainsi que les deux accusés. Une confrontation entre les deux parties initialement prévue hier a été reportée.