Affaire Martinez Zogo : deux autres éléments de la DGRE envoyés à Kodengui

Les inculpés ont été placés en détention à la prison principale de Kondengui, ce jour par le Juge d’instruction du Tribunal militaire de Yaoundé.

L’affaire Martinez Zogo pourrait connaitre un nouveau rebondissement. Selon les informations diffusées par Christophe Bobiokono, journaliste et directeur de publication du journal Kalara, deux éléments de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) ont été placés en détention à la prison principale de Kondengui. Le directeur de publication de Kalara ne donne ni l’identité, ni le rôle jouer par les deux éléments qui ont été envoyés en prison.

Mais des sources au tribunal militaire de Yaoundé laissent croire que ces éléments font partie du commando qui a mené l’opération ayant conduit à la mort du journaliste Martinez Zogo. Mais une question demeure : pourquoi ces éléments sont placés en détention plusieurs mois après les autres ? Difficile à dire tant nos sources ne donnent pas plus d’explications.

Directeur de la radio Amplitude FM, Martinez Zogo enquêtait sur un scandale de détournements de centaines de milliards de francs CFA, et dans lequel serait impliqué des personnalités proches du pouvoir en place à Yaoundé. Et c’est dans sa très populaire émission, Embouteillage, qui était diffuée du lundi au vendredi, entre dix et douze heures, que Martinez Zogo disséquait les dossiers concernant notamment les scandales de corruption et de détournements de fonds publics. Avec une verve et un style volontairement provocateur, Martinez Zogo s’était imposé au fil des ans comme l’un des animateurs les plus populaires de la capitale camerounaise. Enlevé le 17 janvier, son corps nu et visiblement mutilé est retrouvé le dimanche 22 janvier, sur un terrain vague d’une banlieue de Yaoundé.

Depuis, son assassinat, plusieurs personnalités ont été arrêtées dont Maxime Eko Eko, le directeur de la DGRE, Jean Pierre Amougou Belinga, le président Directeur général du Groupe l’Anecdote, Justin Danwe, commandant des opérations de la DGRE, et plusieurs membres du Commando.

A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

16 minutes ago

Zigué Military Camp Attacked: Two Soldiers Killed, Equipment Stolen

An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…

60 minutes ago

Bamenda Workers Blend Celebration With Concerns on Labour Day

Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…

3 hours ago

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

5 hours ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

16 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

17 hours ago