Ils prenaient part à une manifestation devant le haut commissariat du Cameroun à Londres.
Sur des photos et des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit des membres de la Brigade anti sardinards devant le Haut commissariat du Cameroun en Angleterre. Plus d’une quinzaine, ils portent un cercueil sur lequel est installé le drapeau du Cameroun et une photo de Martinez ZOGO.
Le cercueil est transporté par trois personnes vêtues de tenues militaires et qui le balade comme lors d’un hommage militaire à un soldat mort au front. En outre, on voit des ratures inscrites sur les murs de la représentation diplomatique par les manifestants.
Le regroupement est l’œuvre de la Bas, la brigade anti sardinards. Ces hommes et femmes qui se mobilisent depuis 2018 contre la malgouvernance et les injustices sociales au Cameroun se sont retrouvés à London hier 1er février pour réclamer justice pour le chef de chaîne de Amplitude FM. Ce rassemblement à donné lieu à l’arrestation par la police d’environ 10 personnes. Des personnes qui se sont rendues coupables d’actes “proches de la criminalité” a expliqué un policier à MMF en référence aux ratures rouges sur les murs et renvoyant à un crime poursuit notre source.
Porté disparu le 17 janvier dernier, Martinez ZOGO journaliste chef de chaîne de Amplitude FM basé à Yaoundé a été retrouvé mort avec des signes de torture et de mutilation . L’enquête instruite par la présidence de la République est fortement attendue par l’opinion publique au Cameroun