Ericka Moulioum sera inhumée le samedi 31 juillet 2021 à Koutaba dans le département du Noun à L’ouest. Le programme de ses obsèques a été communiqué par ses parents.
Ils indiquent par ailleurs que la levée du corps se fera le vendredi 30 juillet 2021 à la morgue de l’hôpital protestant de Njissé à Foumban. Le corps de l’étudiante de 22 ans avait immédiatement été acheminé dans le Noun après l’accident qui lui a coûté la vie. Elle se trouvait à bord du véhicule de l’artiste de musique urbaine Tenor, qui a complètement été calciné il y a quelques jours au lieu dit feu rouge Bessengue dans le centre ville de Douala. Ericka y avait laissé sa vie tandis que l’artiste s’en est sorti avec un bras cassé. Couroussés, les proches de la jeune femme ont demandé des comptes à Tenor.
En guise de soutien à sa famille, un collectif a été formé pour demander que justice soit rendue. Le collectif dit avoir saisi le procureur de la République et une plainte aurait été déposée contre l’artiste qui est resté silencieux depuis cet accident. Alors que son avocat dans un communiqué indiquait que le chauffeur du véhicule impliqué dans l’accident est porté disparu, le collectif pour la défense de Ericka dit avoir des preuves qui démontrent que l’artiste était bel et bien au volant de la voiture et qui plus est, conduisait en état d’ivresse. Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui suscite indignation et compassion.