La confédération africaine de football dit avoir appris l’agression de Journalistes algériens dans la nuit du 09 janvier à Douala.
Une agression à 20 mètres de leur hôtel dénommé Y au quartier Bonapriso dans le 1er arrondissement de Douala. Avec usage d’armes blanches. Les individus ont blessé gravement deux des trois confrères qui sont suivis à l’hôpital Laquintinie.
Ils ont par ailleurs pris plusieurs effets personnels. Et la somme de 5.000 mille euros l’équivalent de 3 millions 250 mille Francs CFA.
En réaction, la CAF dans un communiqué de presse de son directeur de la communication parle d’un ” acte indigne” et exprime “sa solidarité et ses vœux de bon rétablissement aux victimes.”
Mais la Confédération africaine de football demande surtout une enquête aux autorités locales pour ” faire toute la lumière sur cette affaire”.
L’instance faîtière du football africain invite les camerounais et tous les intervenants à s’abstenir “de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN.”
Elle indique aussi que les pouvoirs publics ont besoin de la contribution de “tous pour assurer à tous les participants à la CAN Total Énergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale” conclue le communiqué.
Mimi Mefo Info Français