Le Gouvernement vante l’accès de ce produit de rente au statut de “cacao fin”.
Le Cameroun fait désormais partie des pays producteurs et exportant de cacao fin.
Les autres États africains appartenant à ce label sont Madagascar, Sao-Tomé-et-Principe et le Ghana. Dans un communiqué signé de Luc Magloire Mbarga Atangana le 19 juin dernier, on apprend que des efforts ont été fournis depuis une dizaine d’années pour améliorer la qualité du cacao camerounais. Ces mesures consistent en “la lutte contre le cacao à odeur de fumée en provenance notamment du bassin du Sud-ouest, la vulgarisation des bonnes pratiques agricoles, l’appui à l’organisation de la commercialisation, la mise en place des centres d’excellence de traitement post récoltes et la négociation des partenariats commerciaux stratégiques avec des chocolatiers de réputation mondiale”. Cette reconnaissance permettra une meilleure cotation de la fève camerounaise sur le marché et corrélativement un relèvement des prix aux producteurs”, souligne le communiqué.
Les autres États africains appartenant à ce label sont Madagascar, Sao-Tomé-et-Principe et le Ghana. Le kilogramme de cacao est vendu à
1 280 Fcfa au Cameroun. Selon les données du journal Ecomatin, le Cameroun enregistre une production cacaoyère de 295 163 506 kg, en hausse de 2 692 041 Kg en valeur absolue, et de 0,91% en valeur relative, pour des recettes d’exportations évaluées à 288,7 milliards de Fcfa, pour le compte de la campagne cacaoyère 2021-2022.
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…