La cérémonie d’hommage à ALADJI ABBO, chef d’entreprise se tiendra jeudi à Ngaoundéré.
On l’apprend d’un message fax du Directeur du cabinet civil de la présidence de la République Samuel MVONDO AYOLO. Une correspondance datée du mardi 17 octobre 2023.
Le proche du chef de l’État signale que ce dernier ” a décidé de l’organisation des obsèques officielles à l’occasion du décès de ALADJI MOHAMADOU ABBO OUSMANOU”
Samuel MVONDO AYOLO demande aux personnalités destinataires de la correspondance de ” bien vouloir prendre chacun en ce qui le concerne toutes les dispositions utiles pour un bon déroulement de ces obsèques”.
Ces personnalités destinataires sont entre autres le secrétaire général du comité central du RDPC, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, celui de la communication, des travaux publics, de l’administration territoriale, des finances, de l’eau et de l’énergie, le Gouverneur de la région de l’Adamaoua, le représentant ENEO de la région de l’Adamaoua, celui de la Camwater entre autres.
Jacques FAME NDONGO le secrétaire à la communication du RDPC est le représentant du chef de l’État à ces obsèques qui sont prévues ce jeudi 19 octobre 2023 à Ngaoundéré à 15 heures.
Décédé en Turquie le vendredi 13 octobre 2023, l’homme d’affaires camerounais Aladji Abbo souffrait d’une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. La cérémonie de ce Jeudi n’est qu’une formalité puisque l’homme d’affaires a été inhumé le 15 octobre dernier conformément à la religion musulmane
Originaire de la région de l’Adamoua, Alhadji Abbo est l’un des plus grands producteurs de maïs du Cameroun à travers son entreprise Maïscam. Il est également propriétaire de plusieurs hôtels et agences de transport au Cameroun.
Surnommé Amao, Aladji Abbo était un autodidacte qui a su imposer sa marque. Vers les années 66 , il est le tout premier propriétaire de la toute première entreprise de transport de l’Adamaoua, Aigle. Aladji Abbo est ensuite passé de transporteur a industriel.
Aladji Mohamadou Abbo Ousmanou a marqué son temps. Opérateur économique de renom, homme politique avisé, le Patriarche de Ngaoundéré aura su faire du travail acharné son credo .
Au moment où il prend congé de cette vie, il laisse plusieurs femmes et plusieurs enfants et surtout des entreprises qui, espérons le, vont lui survivre.
Alhadji Abbo était considéré comme l’une des personnalités les plus fortunées du Cameroun. Son histoire est celle d’un self-made man, né en 1936 à Ngaoundéré, qui s’est lancé très tôt dans le commerce après s’être, un moment, intéressée au transport comme convoyeur. Il deviendra par la suite propriétaire d’un car de transport.
L’homme se fera connaître des années plus tard en devenant promoteur de Maïscam, une agro-industrie de production du maïs et ses dérivées. Avec 10 000 tonnes de gritz de maïs vendus chaque année, Maïscam est jusqu’à ce jour l’un des principaux fournisseurs locaux de la Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC).
Alhadji Abbo avait également diversifié son portefeuille d’entreprises en étant à tête d’un important cheptel. Son ranch très connu dans la région de l’Adamaoua comptait des dizaines de milliers de têtes. Alhadji Abbo, c’était aussi l’import-export, une société sucrière, le commerce général, le tourisme à travers son hôtel Le Relais Saint-Hubert…
Très respecté dans la région, Mohamadou Abbo Ousmanou était aussi devenu l’un des membres du Bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…