Après sa célébration de l’anniversaire de Paul BIYA, Yacinthe MBA MBO a été interpellé sur la route d’Ebolowa par la police judiciaire sur ordre du juge d’instruction près le Tribunal d’Ambam.
La petite ville d’Ambam dans le Sud profond est en ébullition depuis vendredi dernier. Après la célébration de l’anniversaire de Paul Biya le 06 Novembre en qualité de président de la section RDPC de la valée du Ntem 1 et donc patron dans cette circonscription politique, l’ancien maire de la commune d’Ambam est cueilli par les éléments de la police judiciaire d’Ebolowa, alors qu’il se rendait à Yaoundé.
Les éléments du Commissaire Divisionnaire Walter ELOUNA possédaient par devers eux, un mandat d’amener signé du Juge d’Instruction n°1 du Tribunal de Première et Grande Instance de la Vallée du Ntem à Ambam. Son escorte sera plutôt spectaculaire, puisqu’on le voit assis en costume à l’arrière du pick-up de la police, à la merci de toute sorte de photographes.
Aux dernières nouvelles, il a été libéré hier lundi, après auditions par le juge ayant instruit l’affaire. Ce spectacle couve une véritable affaire politico judiciaire.
Ceux qui tiennent de la thèse d’un complot politique, soutiennent que l’ancien maire serait victime d’une vengeance du fait qu’il aurait dénoncé publiquement la fraude initiée par ses adversaires (du même parti bien sûr) parmi lesquels l’actuel maire, pour faire passer leurs candidats aux élections régionales.
Faux. Réagi le Maire Samson ZOMO qui vient de rendre public un communiqué.
«L’ex maire d’Ambam est poursuivi par la justice pour avoir vandalisé les locaux de l’ancienne résidence des maires pour s’emparer d’un important stock de livres, don de la coopération Commune d’Ambam / Peace Corps (USA) ».
Ecrit-il.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…