Categories: Français

Après le drame d’Olembe: Paul BIYA envoie NGOH NGOH pour les mesures à prendre

Hier, le Ministre d’État SGPR a effectué une descente au Complexe Sportif d’Olembé. Étaient déjà présents sur le site outre les responsables du Bureau CAF au Cameroun, le Minat, le SED/CGN, le DGSN et les responsables des sociétés Magil et Razel.

Le premier point de chute est le rond-point Tsinga village. Les terrassements ont commencé pour qu’une route de contournement parte de ce rond-point pour atterrir à l’entrée Est du stade. Une portion de cette route a été visitée par le SGPR et sa délégation. Selon des sources crédibles, cette voie d’accès était prévue comme une des entrées du stade dans cadre de ce projet mais n’a pas été exécutée.

Le deuxième point d’arrêt de la délégation du SGPR est le lieu Sud des bousculades où une minute de silence a été observée. Au niveau de cette clôture donnant sur le parking Sud, le SGPR a instruit l’ouverture d’autres portes en plus des trois existantes. Il a ensuite demandé au Central n° 1 de veiller dans l’avenir pour que seuls les détenteurs de billets devraient se retrouver au niveau des points de testing COVID-19. Désormais, ceux qui ne seront pas détenteurs d’un billet ou d’une accréditation ne devraient plus pouvoir franchir le rond-point situé à côté du Camp Sic.

Il a demandé que des couloirs donnant accès à chaque compartiment du stade soit formés avec les barrières amovibles à l’entrée des portiques.
Le troisième et dernier arrêt du SGPR est l’entrée Est du stade, point de sortie de la nouvelle route qui doit partir du rond-point Tsinga village. À cette entrée, le SGPR a instruit la création, dans les brefs délais d’un parking. Un dispositif de checking et de testing COVID-19 sera également aménagé à cette entrée.

Lors du débriefing, il a demandé au SED/CGN et au DGSN de démonter les personnels déployés dans les villes qui n’abritent plus les rencontres de la CAN et de les redéployer sur les sites de compétition encore actifs. Toutes ces instructions ont été données par le SGPR en présence des responsables du bureau de la CAF au Cameroun et le Ministre d’État attend au plus tard ce vendredi en soirée une carte où seront matérialisées toutes les instructions qu’il a données ce jour.
Il est 19 heures 17 minutes quand le Ministre d’État SGPR a quitté le Complexe Sportif d’Olembé.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Zigué Military Camp Attacked: Two Soldiers Killed, Equipment Stolen

An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…

13 minutes ago

Bamenda Workers Blend Celebration With Concerns on Labour Day

Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…

2 hours ago

Gunmen Kill Newly Appointed Moghamo Express Manager in Bambui

By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…

4 hours ago

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

15 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

16 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

17 hours ago