La 28e édition de la course de l’espoir a été lancée ce vendredi par le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Moelle Kombi.
15 nationalités participent cette année à la 28 e édition de l’ascension du Mont Cameroun. Parmi les délégations présentes : La Tunisie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Nigéria etc.
Les plus de 500 athlètes venus participer à cette course mythique ont été accueillis par le message de bienvenue du ministre des Sports, Narcisse Moelle Kombi, lors de son discours de lancement officiel de la course de l’espoir au stade Moliko de Buea.
L’édition de cette année est marquée par la célébration des 50 ans d’existence de cette compétition. Un vibrant hommage a été rendu aux anciens vainqueurs de l’ascension du Mont Cameroun, respectivement par le Maire de Buea, David Mafany Namange et le Pr Narcisse Mouelle Kombi.
La compétition a reçu la bénédiction des autorités traditionnelles du Fako.
L’année dernière, la compétition avait été remportée par deux camerounais.
Il s’agit de Elvis Nsabinla et Tatah Carine Wiysenyuy qui ont remporté les prix de la catégorie “seniors messieurs” et celle de “seniors dames”.

Les vainqueurs avaient obtenu chacun une prime de 10 millions de FCFA (environ 17.320 dollars), après avoir parcouru une distance de 42 kilomètres sur un parcours rocailleux et par temps souvent brumeux, en aller-retour sur le deuxième sommet d’Afrique avec une altitude de 4.100 mètres.
Albert Atangana