Ashigachia est un village frontalier au Nigeria et situé dans l’Arrondissement de Mayo-Moskota, dans le Département du Mayo-Tsanaga. Au cours d’un accrochage avec les forces de défense et de sécurité et des membres du comité de vigilance locales, plusieurs combattants de Boko Haram ont été blessés mais ont malheureusement réussi à s’enfuir.
Par la même occasion, deux enfants d’environ 13 ans, assimilables à de jeunes enfants enrôlés souvent de gré ou de force par la secte ont été capturés. De jeunes mineurs pris en possession d’objets dangereux qui nourrissent les suspicions. Ils auraient avoué avoir participé au rapt de deux jeunes filles quelques jours plus tôt dans le village voisin de Mavari, entre autres petites commissions que leur confiaient leurs gourous.
Les riverains confient que ces assaillants avaient investi les villages Ashigachia et Gakara dans le but de mener des raids meurtriers et des scènes de pillage spectaculaires. C’était sans compter que depuis le regain d’incursions des terroristes, il y a près de trois mois dans cette zone, les membres des différents comités de vigilance, aidés par les résilientes populations, avaient réajusté leur stratégie de collecte de renseignements sur la présence de présumés adeptes de Boko Haram.
C’est ainsi que les gendarmes en poste à Ashigachia se sont organisés pour infliger cette lourde perte aux membres de Boko Haram et préservé la vie des populations. Un exploit qui galvanise les forces au front et qui renforce la défense populaire qui vient de marquer des points.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…