Categories: Français

Assassinat de Martinez ZOGO : Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au SED

Le président Directeur général du groupe l’Anecdote a été arrêté à son domicile à Yaoundé.

Ce n’est plus une rumeur. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est aux arrêts. Le président Directeur général du groupe l’Anecdote séjourne depuis 6 heures ce lundi 06 février dans les services de sécurité.

D’abord conduit au Groupement territorial de gendarmerie de Yaoundé, le patron du groupe l’Anecdote est entendu au secrétariat d’État à la défense chargé de la gendarmerie. Il y est auditionné dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de MARTINEZ ZOGO. Communication” Il n’a certes reçu aucune convocation mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’État à la défense dans le cadre d’une enquête” a écrit le chef de la division de la communication du Groupe l’Anecdote Inès Arielle BELINGA. Et d’ajouter qu’il s’agit d’une ” procédure en cours et nous savons que les enquêteurs ne font que leur travail”. La responsable appelle le public à recourir aux “sources officielles qui pourront nous informer sur l’évolution de cette situation tonitruante”.

Les entreprises de l’homme d’affaires continuent de ” fonctionner sans exception” s’est empressé de préciser la communication. Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est appelé à s’expliquer dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte du corps de Martinez ZOGO le 22 janvier dernier. Depuis que les investigations police- gendarmerie ont débuté, le nom du PDG a été cité à maintes reprises.

Dans ce qui apparaît comme le procès verbal d’audition de Justin DANWE, le chef des opérations de la Direction générale de la Recherche extérieure, qui aurait exécuté l’assassinat de MARTINEZ ZOGO, on apprend que AMOUGOU BELINGA est celui qui a commandité le crime. Il aurait d’ailleurs pris part à la torture du chef de chaîne de Amplitude FM au sous sol de l’immeuble Ekang ( appartenant à l’accusé) à Yaoundé. C’est de là que le Journaliste décédé sera conduit à Ebogo 3 où sa dépouille a été retrouvée.

Ce sont sur ces faits que AMOUGOU BELINGA réputé proche de Laurent ESSO le ministre de la Justice lui aussi cité sera entendu. Une audition déterminante car avant son décès, Martinez ZOGO a pendant plusieurs jours consacré son émission “Embouteillages” à la dénonciation des fonds reçus par Jean Pierre AMOUGOU BELINGA sous le couvert de ses nombreuses entreprises
Mimi Mefo Info

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

2 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

2 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

2 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

3 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

7 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

20 hours ago