Le président de la chambre basse a dénoncé ” l’individualisme” des élus à l’occasion de la clôture de la session de juin vendredi dernier
L’honorable Cavaye Yeguie Djibril, Président de l’assemblée nationale se plaint de l’égoïsme des députés. Dans son discours de clôture de la session parlementaire du mois de juin, il a décrié ce qu’il qualifie de “comportement déviant”, par lesquels s’illustrent les députés.
Il s’agit du “déficit de camaraderie, culture de l’individualisme, lutte de positionnement, des intrigues à n’en point finir, croc-en-jambe et autres peaux de banane. On pourrait croire que les élus de la nation visent d’autres objectifs que ceux pour lesquels leur présence est requise à l’hémicycle”.
Tout en reconnaissant qu’il est légitime d’avoir des “ambitions personnelles” il les exhorte à faire en sorte que “la démarche pour y parvenir ne vienne point hypothéquer à sérénité, ainsi que le bon fonctionnement d’une grande et prestigieuse institution”, telle l’assemblée nationale.
Il les invite par ailleurs à être patients. “Demain, nous serons ce que nous serons. Mais aujourd’hui soyons d’abord ce que nous sommes. Ne l’oublions pas : God’s time is the best”, dit-il.
En rappel, la session de juin achevée vendredi le 07 juillet dernier a vu l’adoption de onze projets de lois