Le parti de Maurice Kamto leur a offert des denrées alimentaires, ainsi que d’autres produits de première nécessité pour tenir en attendant leur réinsertion.
Contraints de partir de Memvelé pour leur village d’origine le 8 mars dernier, la cinquantaine de ressortissants Bamoun vit désormais dans une extrême précarité. “Depuis que suis revenu ici avec ma famille, nos conditions de vie ne sont les mêmes. Puisque je ne travaille pas encore, nous avons de la peine même à manger”, confie Hassan Fifen, un des déplacés. Pour soulager leurs souffrances, l’Union démocratique du Cameroun (Udc) via sa présidente Patricia Tomaino Ndam Njoya, a lancé il y a peu, un appel à la solidarité nationale.
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a répondu ce mercredi 23 mars 2022, à cet élan solidarité. Le parti de Maurice Kamto a en effet apporté un appui en denrées alimentaires et en produits de première nécessité d’une valeur d’un peu plus d’un million FCFA. “La solidarité fait partie des piliers du Mrc. Donc nous ne pouvions être insensibles aux cris de détresse de ces compatriotes”, a expliqué Me André Marie Tassa, président de la fédération régionale Mrc pour l’Ouest.
En saluant ce geste, le représentant de la présidente nationale de l’Udc a dit ne pas être surpris compte tenu du côté humaniste du Pr. Maurice Kamto déjà exprimé dans la lutte contre le Covid-19.