President Paul Biya
Le président de la République, Paul Biya a adressé ses condoléances aux familles victimes de ce drame
Il etait resté taiseux comme à son habitude. Paul Biya était apparu coupant avec son épouse Chantal Biya le gâteau d’anniversaire du 41è anniversaire de son règne à la tête du Cameroun.
Ce n’est qu’hier mercredi 8 novembre 2023 que le chef de l’État a rompu en silence. Dans un télégramme adressé au Gouverneur de la région du Sud ouest, le président de la République condamne un “acte horrible” qui a ôté la vie à d’innocents et paisibles citoyens. “J’ai instruit les autorités compétentes d’organiser en urgence l’assistance aux familles des victimes et aux blessés,” indique le président de la République.
Avant de demander à Bernard Okalia Bilai le gouverneur du sud ouest de “rassurer les familles endeuillées et nos concitoyens du sud ouest que tous les moyens possibles seront déployés pour retrouver et punir les coupables avec toute la rigueur de la loi”.
Évoquant cette attaque qui a causé le décès d’une trentaine de personnes au quartier Egbekwa dans l’arrondissement de Mamfé Paul Biya pense que ” toutes les entreprises qui sèment l’insécurité dans notre pays seront toujours vouées à l’échec car l’unité et la stabilité de notre nation sont notre bien le plus précieux”.
La réaction de Paul Biya qui intervient après un long silence. Le chef de l’État fait l’objet de critiques depuis sur la gestion de diverses crises au Cameroun. Lundi 06 novembre 2023, Paul Biya a préfère se répandre en photos coupant le gâteau d’anniversaire de ses 41 ans de règne avec son épouse.
Ce alors que le même jour très tôt le matin les séparatistes avaient tué près d’une trentaine de personnes brûlant d’autres dans leurs maisons et tirant sur ceux qui essayaient de s’enfuir lors de l’attaque.
Paul BIYA a dû réagir alors que les nations unies, l’union africaine, Maurice Kamto, Cabral Libii, Akere Muna, et autres artistes avaient déjà reagit. Y compris son premier ministre chef du gouvernement Joseph DION qui dénonçait le lendemain mardi sur sa page X un acharnement sur des âmes innocentes.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…