Suite à l’attaque terroriste de Boko Haram dans la nuit du 23 au 24/06/2024 aux environs de minuit, la localité de Tourou, plus précisément le quartier de Barek, a été encerclée par un grand nombre de terroristes lourdement armés.
Le bilan de cette attaque est alarmant, avec 3 personnes tuées par balles et 2 blessés graves : NGAMTAKOU WADAKA, âgé de 51 ans, et LIDIYA NGALAI, âgée de 17 ans, évacués à l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo. De plus, 2 enfants ont été enlevés : FKALOU KELDAI, âgé de 13 ans, et SOU’OU BAHA, âgé de 9 ans, tous deux de sexe masculin.
Les conséquences de cette attaque sont également dévastatrices, avec l’endommagement des vitres des fenêtres du poste frontière à sûreté nationale de Tourou, le pillage et le saccage des boutiques, des magasins et des maisons, ainsi que le vol de biens appartenant aux habitants, notamment des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et d’autres biens.
Cette attaque souligne une fois de plus l’urgence de mettre en place des mesures pour assurer la sécurité des habitants de Tourou et de lutter contre les activités terroristes de Boko Haram.