Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA était face à la presse hier à Douala.
Le gouverneur de la région du Littoral veut barrer la voie aux délinquants sur l’axe Douala-Yaoundé. Samuel Dieudonne Ivaha Diboa a annoncé un ensemble de mesures à cet effet lors d’un point de presse donné ce 13 mars à Douala. “Quand nous avons été au courant, les forces de sécurité se sont déployées sur le terrain. Quatre suspects ont été interpellés. Les quatre préfets de départements de la région ont été instruits pour pouvoir organiser, à leur niveau, des bouclages.
Par ailleurs, les chefs de village vont également être réunis pour activer les comités de vigilance”, assure le gouverneur. Les populations sont invitées à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre, en signalant tout incident suspect. Cette communication fait suite à des actes d’agression et de vandalisme enregistrés aux environs de la ville d’Edea, dans la Sanaga-maritime, sur l’axe Douala-Yaoundé ce week-end. Des malfrats ont pris d’assaut des véhicules personnels, de transport en commun, et des camions pour dépouiller les passagers.
Ils ont procédé par des jets de pierres sur les pare-brises afin de forcer l’arrêt de ces voitures.
Le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe garantit que ces mesures permettront de “ramener la sérénité sur cet axe névralgique, traquer et sanctionner, aussi sévèrement que le prévoit la loi, ces auteurs”.