L’accident s’est produit dimanche 9 mai 2021, au environs de 16h dans un petit village situé non loin de Nkongsamba dans le département du Moungo.
Parmi les victimes un homme, le nommé Roger Sandefo Kamdem, conducteur de l’une des voitures. Il est mort sur place. Son épouse elle, est décédée quelques heures après son transfert à l’hôpital, tout comme un passager se trouvant dans l’autre véhicule. Des témoins rapportent que cet autre accident mortel a été causé par une collision entre deux petites voitures, alors que l’un des chauffeurs tentait d’esquiver un nid de poule.
Les images montrent l’une des voitures complètement déchiquetée, sortie du ravin par des engins spécialisés. L’autre véhicule est tout aussi endommagé, mais beaucoup moins que le premier. Le défunt couple revenait d’un enterrement dans la région de l’Ouest, et n’a pas pû rejoindre la ville de Douala. Un accident de trop sur la route nationale numéro 5 réputée très accidentogène. L’on compte aussi plus de 4 blessés graves dans cet accident.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)