Elle a été mortellement percutée près de leur domicile
A la suite d’une folle dégringolade, l’engin a coincé l’enfant âgé de 6 ans sur le mur d’une barrière.
Merveille n’est plus. La fillette de 6 ans, élève en classe de Cours préparatoire à Alpha Bilingual School au quartier Banengo dans l’Arrondissement de Bafoussam 1er, précisément au lieu-dit ‘’Alpha’’ vient de perdre tragiquement la vie.
Elle a en effet été mortellement percutée par un camion Benne hier mercredi 23 mars 2022. Selon des témoins, rentrée des classes autour de 14 heures 30 min, la fillette, après avoir déposé son cartable et changé ses chaussures à leur domicile situé à un pas de son école, est sortie pour aller, apprend-on, s’acheter des sucettes chez le voisin.
Dès qu’elle sort, le camion Benne garée juste en face de leur domicile et qui était venu transporter de la terre, va entamer peu à peu une dégringolade. « Quand nous avons vu que le camion descendait, nous avons demandé aux enfants qui rentraient de l’école de fuir rapidement », informe un témoin.
Pendant que certains allaient à droite, Merveille va choisir d’aller à gauche. Mais ce choix lui fatal. Car le camion qui descendait à une petite vitesse, va subitement accélérer.
La fillette qui se trouvait devant la barrière d’une maison, sera coincée sur un poteau. Sur le champ, elle rendra l’âme. Accourus, les voisins vont juste casser les murs de la barrière pour sortir le corps de la fillette.
Informées, la police et la gendarmerie se déployées sur le lieu du drame et ont ouvert une enquête. En attendant les résultats, les témoins invoquent comme cause de cet accident mortel, la négligence du chauffeur camion Benne. Ayant garé son engin sur une pente abrupte, il n’avait pas pris la peine de bloquer les roues à l’aide de cales.
Après l’accident, le chauffeur du camion ainsi que ses assistants, ont pris la poudre d’escampette.
Au moment où nous quittions les lieux, la dépouille de Merveille avait été enlevée et déposée chez ses parents.