La police vent debout contre l’insécurité dans la ville de Bafoussam, dans la région de l’ouest.
Les éléments du commissariat central indiquent que le mode opératoire des deux individus arrêtés dans un premier temps, était l’escroquerie avec de faux billets de banque.
Au milieu de deux billets ( des dollars) ils introduisaient des formats afin de tromper la vigilance de leur vis_à_vis.
De source policière, le groupe avait déjà réussi à arnaquer une importante somme d’argent au mois de juin 2020. Ils sont donc revenus à la charge en 2021 avec le même mode opératoire, sauf qu’ils étaient déjà connus des forces de l’ordre qui avaient aussi reçu plusieurs plaintes à ce sujet.
C’est ainsi que les individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de soutirer de l’argent à une victime au quartier Socada.
Leurs identités : Joël Waffo 32ans et Alain Tagne Koutakam 44 ans. Le commissaire central de la ville de Bafoussam Mabout Tsonga, indique par ailleurs que plusieurs jeunes communément appelés des “microbes” ont aussi été interpellés.
ils sont accusés de semer la terreur dans les rues de la capitale régionale de l’ouest. La traque aux hors la loi se poursuit dans cette partie du pays où les autorités invitent aussi les populations à collaborer afin d’éradiquer le grand banditisme.