Deux enfants de sept et neuf ans, Muhammadu et Muhammadu Buhari ont été emportés par les eaux d’une rivière régulièrement fréquentée par les populations du quartier Famlah à Bafoussam, région de l’Ouest.
Le drame s’est produit ce dimanche 23 juillet après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville.
S’exprimant au micro de la CRTV, Saidou Baïrou le père de l’un des enfants est profondément consterné. “Après l’eau là, la mère a commencé à chercher l’enfant, elle ne l’a pas vu. On a demandé à l’enfant du bailleur, il dit qu’il a laissé l’enfant à l’eau”. Les riverains se sont constitués en petits groupes après l’averse pour rechercher les deux enfants. Ce n’est qu’au petit matin de ce lundi 24 juillet que le corps de Muhammadu Buhari a été retrouvé près d’une rivière au quartier Famla
Les prévisions et alertes climatiques de l’observatoire national sur les changements climatiques de la période du 20 au 31 juillet annoncent des risques d’inondations et de glissements de terrain dans la région de l’Ouest Cameroun.
Les zones à haut risque sont Bandjoun près de Bafoussam, Foumbot, Makam et Foumban.
En plus des risques d’inondations et de mort par noyade, l’observatoire craint également des risques de glissement de terrain, de nouveaux cas de choléra, la destruction des ponts, et bien d’autres.