Une scène tragique et déconcertante s’est déroulée à Bafoussam, alors qu’un homme dans la quarantaine, identifié comme Antoine Tagne, a diffusé une vidéo choquante de lui-même en train de boire du poison sur son statut WhatsApp.
Dans la vidéo, on peut le voir agoniser progressivement, déclarant en larmes “mourir en direct (…) Je meurs en direct, l’amour n’est pas bien”, avant d’ajouter “pourquoi on n’aime pas ? Tu fais le bien, on te donne que le mal. J’ai fait quoi ? Je vais mourir. J’ai bu le poison”.
Selon les informations disponibles, il semblerait que cet acte désespéré soit attribué à une déception amoureuse. Les paroles poignantes de M. Tagne révèlent une profonde détresse émotionnelle et semblent mettre en lumière les effets dévastateurs de la douleur causée par une déception amoureuse.
Cette vidéo, qui semble sortie d’un film, est pourtant bien réelle, suscitant une vague d’émotions et de réactions dans la communauté. L’événement a souligné une fois de plus l’importance de la santé mentale et du soutien émotionnel dans la société.
Mimi Mefo Info – Bafoussam – Bafoussam
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…