Ballon d’or camerounais : Les vainqueurs attendent leurs véhicules

Alors que la FECAFOOT avait annoncé en grande pompe qu’elle offrira des véhicules aux vainqueurs de l’édition du ballon d’or camerounais 2023, jusqu’à présent les lauréats n’ont reçu aucun véhicule, un tapage a pourtant été fait autour des deux véhicules présentés lors de la cérémonie officielle de remise des ballons d’Or.

Les lauréats des ballons d’Or 2023 attendent toujours leur véhicule.  Rendu à plusieurs jours après l’évènement au cours duquel ils devaient recevoir ces engins roulants, les espoirs commencent à se dissiper quant à la tenue effective de cette promesse. « On avait suivi à la télé qu’on va donner les véhicules aux meilleurs. Moi je suis ce meilleur, mais je n’ai reçu aucun véhicule », raconte un récipiendaire qui n’a pas voulu dévoiler son identité.

La Fièvre est pourtant montée au soir de la remise des trophées. Sur le parvis du palais des congrès de Yaoundé où se tenait l’évènement, deux bolides de marque BMW série 7 et 8 ont été exposés. La rumeur nourrie par les spéculations des réseaux sociaux a laissé croire qu’il s’agissait des véhicules offerts par la Fecafoot. Pourtant apprend-on, du journal spécialisé dans le Football CFOOT, « les deux véhicules de marque BMW présents hier lors de la cérémonie du Ballon d’Or ne sont pas ceux des deux lauréats. Il s’agissait d’une exposition d’un partenaire de la fédération ».

Pourtant, la Fecafoot avait effectivement promis deux véhicules aux vainqueurs du ballon d’or Camerounais. La promesse est contenue dans une plaquette en circulation. Lors de la conférence de presse du lancement de la communication autour de la cérémonie du ballon d’Or qui s’est tenu en début décembre, Frank Happi, le directeur du développement du football à la Fecafoot a annoncé trois nouvelles innovations, à savoir, la remise des véhicules aux lauréats, pour cette édition 2023 ; l’éligibilité des joueurs de l’Elite Two au précieux graal et le jumelage de la cérémonie du ballon d’or à la Guinness Super League Awards. La deuxième innovation avait d’ailleurs suscité des commentaires, car elle était perçue comme une véritable curiosité lorsqu’on sait que le ballon d’or est sensé récompenser le meilleur du pays sur une saison. Le meilleur joueur camerounais ne saurait évoluer en division inférieure, car la logique voudrait que les meilleurs soient dans l’élite.


Mais en ce qui est des véhicules promis, plusieurs observateurs commencent à se rendre compte qu’il s’agissait purement de l’arnaque.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

29 minutes ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

1 hour ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

2 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

6 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

6 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

7 hours ago