Ballon d’or camerounais : Les vainqueurs attendent leurs véhicules

Alors que la FECAFOOT avait annoncé en grande pompe qu’elle offrira des véhicules aux vainqueurs de l’édition du ballon d’or camerounais 2023, jusqu’à présent les lauréats n’ont reçu aucun véhicule, un tapage a pourtant été fait autour des deux véhicules présentés lors de la cérémonie officielle de remise des ballons d’Or.

Les lauréats des ballons d’Or 2023 attendent toujours leur véhicule.  Rendu à plusieurs jours après l’évènement au cours duquel ils devaient recevoir ces engins roulants, les espoirs commencent à se dissiper quant à la tenue effective de cette promesse. « On avait suivi à la télé qu’on va donner les véhicules aux meilleurs. Moi je suis ce meilleur, mais je n’ai reçu aucun véhicule », raconte un récipiendaire qui n’a pas voulu dévoiler son identité.

La Fièvre est pourtant montée au soir de la remise des trophées. Sur le parvis du palais des congrès de Yaoundé où se tenait l’évènement, deux bolides de marque BMW série 7 et 8 ont été exposés. La rumeur nourrie par les spéculations des réseaux sociaux a laissé croire qu’il s’agissait des véhicules offerts par la Fecafoot. Pourtant apprend-on, du journal spécialisé dans le Football CFOOT, « les deux véhicules de marque BMW présents hier lors de la cérémonie du Ballon d’Or ne sont pas ceux des deux lauréats. Il s’agissait d’une exposition d’un partenaire de la fédération ».

Pourtant, la Fecafoot avait effectivement promis deux véhicules aux vainqueurs du ballon d’or Camerounais. La promesse est contenue dans une plaquette en circulation. Lors de la conférence de presse du lancement de la communication autour de la cérémonie du ballon d’Or qui s’est tenu en début décembre, Frank Happi, le directeur du développement du football à la Fecafoot a annoncé trois nouvelles innovations, à savoir, la remise des véhicules aux lauréats, pour cette édition 2023 ; l’éligibilité des joueurs de l’Elite Two au précieux graal et le jumelage de la cérémonie du ballon d’or à la Guinness Super League Awards. La deuxième innovation avait d’ailleurs suscité des commentaires, car elle était perçue comme une véritable curiosité lorsqu’on sait que le ballon d’or est sensé récompenser le meilleur du pays sur une saison. Le meilleur joueur camerounais ne saurait évoluer en division inférieure, car la logique voudrait que les meilleurs soient dans l’élite.


Mais en ce qui est des véhicules promis, plusieurs observateurs commencent à se rendre compte qu’il s’agissait purement de l’arnaque.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

11 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

14 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

16 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

16 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

17 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

18 hours ago