Après le mouvement de colère des malades d’insuffisance rénale, privés de dialyse pendant plusieurs jours, les autorités ont équipé le centre. Le Ministre de la Santé Publique l’avait annoncé quelques jours plus tôt après que le Directeur Régional de l’hôpital avait annoncé par voie de communiqué, la fermeture du centre.
Pour tenter de rassurer les malades, le Délégué Régional de la Santé Publique pour le Nord Ouest, le Dr Che Soh Kingsley avait sorti un communiqué indiquant qu’il n’était pas question de fermer le Centre d’Hémodialyse. Pourtant les malades sur place n’arrivaient pas à être pris en charge à cause du dysfonctionnement des machines. S’en est suivi un mouvement d’humeur des patients mécontents qui craignaient pour leur vie.
Les autorités à travers ce déploiement de ce nouveau matériel ont désamorcé une bombe, mais pour combien de temps? Là est toute la question. Selon le Délégué Regional de la Santé Publique pour le Nord Ouest, les kits de dialyse seront opérationnels pour une période de 09 mois. Le centre a aussi été équipé de 8 générateurs. Une bouffée d’oxygène pour les malades qui durant ce laps de temps pourront suivre leurs soins sur une fréquence optimale.
Mais pour 09 mois de sérénité seulement avant la prochaine crise ?
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…