C’est encore la grande stupeur à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. La ville qui vit un calme précaire depuis quelques semaines a vécu un fait tragique hier mardi.
Vers seize heures, un militaire a abbattu de sang froid deux civils. Le drame s’est produit en plein centre ville du chef lieu de la région au lieu dit Mile 6. Selon nos informations, le militaire qui est en service à l’hôtel AYABA à Bamenda s’est saisi de son arme et a tiré sur ses vis à vis.
Les deux morts sont des personnes avec qui le meurtrier passait du temps. D’après Frédéric TAKANG, le correspondant du Journal La Nouvelle Expression à Bamenda, l’un des défunts Ibrahima YINJU TALLA, très connu dans la ville de Bamenda et propriétaire de l’hôtel MAWA a invité le militaire et l’un de ses amis le nommé Henry CHE à prendre un verre. Les trois prenaient donc un pot juste à l’entrée de l’hôtel AYABA, le principal hôtel de la ville et appartenant à l’État.
Que s’est il passé ?
Selon les autorités de la région, les trois “étaient sous l’emprise de l’alcool”. Le communiqué publié par le Gouverneur de la région du nord ouest Adolphe Lele Lafrique ajoute que le militaire dont le nom reste tenu secret a été “arrêté et est en garde à vue”. Le Gouverneur a lancé un appel au calme à l’endroit des populations après avoir présenté ses condoléances aux familles des deux civils décédés. Une enquête approfondie est en cours afin de savoir davantage sur l’incident promet Adolphe Lele Lafrique. Les corps des défunts ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Bamenda.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…