Bamenda : l’acteur nigérian Sylvester Madu échappe à un assassinat

En tournage au Cameroun dans la localité de Bamenda, l’acteur nigérian Sylvester Madu été attaquée par des séparatistes armés alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un snack bar.

L’insécurité est montée d’un cran dans la region du Nord-Ouest du fait de la crise dite anglophone qui secoue la région depuis 2016, hier samedi, c’est l’acteur nigérian Sylvester Madu qui a fait les frais. La star de Nollywood a en effet échappé de justesse à un assassinat.

Venu en tournage au Cameroun pour son prochain film, Sylvester Madu, acteur s’est rendu hier soir dans un snack-bar de Bamenda accompagné de son équipe lorsque des ambazoniens ont fait irruption. Ils vont dans un premier temps interpeller le propriétaire de l’établissent, lui demandant si l’acteur nigérian avait payé les droits censés leur être reversés. « Des coups de feu vont par la suite retentir dans la salle où se trouvait une cinquantaine de personnes », apprend-on d’une source. Bilan : 4 cadavres personnes tuées sur le champ.

Arrivé au Cameroun il y a quelques jours, le célèbre acteur de Nollywood Sylvester Madu, plus connu sous le nom de Shina Rambo, a reçu un accueil chaleureux. Il vient au Cameroun pour tourner « Abakwa », un film abordant le problème critique de la toxicomanie. L’acteur acclamé, célèbre pour ses rôles dans des films comme “Karashika” et “Sakobi”, joue un rôle central dans cette nouvelle production.

« Abakwa » est un projet cinématographique important visant à condamner la consommation de drogue, actuellement en production avec une équipe camerounaise énergique. Franck Johanssen est le producteur et Me Dama Humphrey est la productrice et réalisatrice du film.

Sylvester au Cameroun a été accueillie chaleureusement par l’acteur camerounais Alenne Menget, qui, une heure plus tard, a gracieusement invité son restaurant, Ni’s Kitchen. Là, Sylvester a savouré une authentique cuisine camerounaise, donnant le ton à une expérience cinématographique collaborative et culturellement riche.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

11 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

12 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

13 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

16 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

17 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

18 hours ago