Elles ont posé des barricades sur la voie publique pour exiger qu’un présumé bandit soit de nouveau interpellé et écroué.
L’individu est présenté comme un bandit de grand chemin qui semait la terreur au sein de la population. Interpellé après son dernier forfait et gardé à vue, la brigade de gendarmerie de Banka, il a été libéré au bout de quelques heures. Ce qui a révolté les populations. Pour manifester leur mécontentement, elles ont décidé de bloquer la voie publique en y posant des barricades. Face à ce mouvement de colère, le préfet du Haut Nkam est descendu sur le terrain après avoir écouté les populations, elle est aussi allée à la rencontre des responsables de la brigade.
Au terme des échanges, il s’est avéré que le présumé bandit avait réussi à regagner l’extérieur avec la complicité d’un gendarme, étant donné que le procès verbal indiquait qu’il était encore à garde à vue. C’est ainsi que l’homme a de nouveau été interpellé et remis en cellule, ce qui a ramené le calme dans cette localité. Au sein de la brigade de gendarmerie, des sanctions sont annoncées.
In the town of Pitoa, located in the Bénoué Division of northern Cameroon, residents are…
Le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, a présidé ce 13 mai la dernière réunion…
Thousands of students in Garoua, the capital city of Cameroon’s North Region, are today facing…
The 53rd edition of Cameroon’s National Unity Day was launched this morning in Yagoua, capital…
Cameroon’s Minister of Territorial Administration, Paul Atanga Nji, has stirred a storm of controversy following…
La commune d'arrondissement de Douala 4 organise une caravane de santé mobile gratuite du 12…