Une ambiance particulière hier jeudi 5 mai dans la cour du commissariat de sécurité publique de Bangangté dans le département du Ndé à l’ouest.
Devant les médias, un groupe d’hommes et de femmes l’air innocent. Il s’agit de BILIMA Jean, DONGA NDOBI RIGOBERT, BIH ANETTE, et NAKA EKORONG.
Ces hommes opéraient dans l’écoulement des faux billets. D’après Thomas Fils NGOUKOU, le commissaire de sécurité publique de la ville, leur arrestation a été rendue possible à l’issue d’une enquête ouverte sur le trafic de billets de banque contrefaits dans la ville de Bangangté
Ce, après une série de plaintes des usagers et notamment une tenancière d’un débit de boisson.
En leur possession, il a été retrouvé une liasse d’argent constituée uniquement des billets de 10.000 FCFA. Au total, une somme de 340 milles FCFA. De l’argent qu’ils utilisaient tranquillement et flouaient ainsi de nombreux commerçants et usagers.
Selon les autorités, le groupe ferait partie d’un réseau plus vaste tapis à Yaoundé d’où sont partis les 4 personnes arrêtées. Les 4 Hommes et Femmes ont été mis à la disposition du procureur de la République